Atelier peinture à effet

Ce matin, j'ai participé à un atelier peinture à effet chez Leroy Merlin. Accueil très sympathique : petits pains au chocolat/gaufres/café/jus de fruits.

Je ne connaissais pas le thème abordé et pensais, d'après les informations diffusées sur leur site, que plusieurs thèmes étaient traités. Aujourd'hui : le "tadelakt". En plein dans le mille,  justement ce qui m'intéressait ! YOUPI.

Peinture à effet.jpg

Après nous avoir expliqué (nous étions 6 = parité respectée), l'animateur a démontré et nous avons pratiqué (sur des supports ayant déjà reçu la sous-couche obligatoire).

Ma réalisation est à l'extrême gauche, celle de l'animateur à l'extrême droite photo en bas à droite.

Celle du milieu : Géraldine (pleine d'enthousiasme car des mégas travaux dans sa maison récemment achetée ; pendant qu'elle suit un cours de finition, son copain galère avec les enduits de préparation).

La photo rouge en haut à droite (mon expérience) est l'étape intermédiaire : 2 couches tadelakt + ferrage. Evidemment, nous avons dû brûler les étapes afin de parvenir à l'effet définitif escompté. Autrement dit, les temps de séchage n'ont pas été respectés.

Peinture à effet1.jpg

Géraldine en pleine application d'un gris doré.

Au milieu : mon travail après 2 couches tadelakt + 1 passage savon.


Enfin à droite toute : après lustrage au chiffon et gant à peindre.

 

Nous avons tous emporté nos petits travaux.
Conclusion : très instructif et indispensable avant de se lancer seule, car les produits sont assez chers. Il ne faut donc pas se louper.

Les commentaires sont fermés.